Retour à la programmation

Entretien avec Boucar Diouf

Samedi 16 octobre

Rencontre

Au Musée de la civilisation et en ligne

85, rue Dalhousie

17 h 00
Gratuit

Né au Sénégal, où il a étudié la biologie, Boucar Diouf arrive au Québec dans les années 1990 pour y faire un doctorat en océanographie. Scientifique, humoriste et animateur de radio et de télévision à Radio-Canada (La Nature selon Boucar), il a aussi écrit plusieurs livres, entre autres les best-sellerSous l'arbre à palabres, mon grand-père disait..., Rendez à ces arbres ce qui appartient à ces arbres, Boucar disait... Pour une raison X ou Y, Apprendre sur le tas - La biologie des bouses et autres résidus de digestion et Pour l'amour de ma mère - Et pour remercier les mamans. Il a aussi publié une trilogie jeunesse aux Éditions La Presse sous la collection Boucar raconte, dont le dernier tome paraîtra à l’automne 2021. 

 

Animation : Julie Collin 

 

L'entretien sera diffusé simultanément sur la page Facebook de Québec en toutes lettres, puis il sera mis en ligne sur la chaîne YouTube du festival. 

 

 

Cet entretien est présenté en collaboration avec le Musée de la civilisation qui présente, jusqu'au 26 mars 2023, l'audacieuse exposition Ô merde! À la fois sérieuse et ludique, cette exposition inédite explore sous toutes ses facettes le sujet de la ressource inépuisable la plus sous-estimée du monde.

 

 

Merci à BCF Avocats d'affaires, partenaire présentateur des entretiens et des journées de réflexion.

 

  

 

 

Photo : courtoisie de l'artiste